Depuis 1919

Plus de 100 ans de passion

La cinquième génération...

Au début du 20ème siècle, Antonin LÉZIN débute la vente de fromages fermiers avec l’ouverture de sa fromagerie « L’Etoile Nouvelle » à Montech, dans le Tarn-et-Garonne (82).

Cent ans après, l’héritage familial se transmet lorsque le père de Vincent et Antoine leur conte l’histoire oubliée de la tournée en camionnette « refroidit par des pains de glaces », de leur arrière-arrière-grand-père Antonin durant l’après-guerre.

Fascinés par ce récit, les deux frères s’intéressent de plus près à ce commerce et de fil en aiguille, font renaître le savoir-faire d’Antonin, épicier-fromager.

Depuis, une équipe de passionnés s’attache à faire perdurer l’authenticité de la marque et savoure les anecdotes racontées au détour d’une dégustation.

Notre histoire, un état d’esprit, « Antonin depuis 1919 ».

L’Etoile Nouvelle à Montech Tarn-et-Garonne
Carte de France, Montech Tarn-et-Garonne

« De la douceur de la Loire à la magnificence des Alpes, de la chaleur de la Provence à l’authenticité de la Normandie, en passant par la volcanique Auvergne, les fromages de nos régions sont autant de points de repère de la « tradition fromagère française ».

«En les dégustant, chacun d’eux nous fait découvrir un écrin de France.
Et lorsque l’on se laisse transporter, on remarque à la fin du voyage que ces  Petits fromages  finissent toujours par émouvoir le cœur des Grands. »

Antonin Lézin

Antonin LEZIN, fondateur de l’Etoile Nouvelle
La maison familiale Antonin 1919
Première cave d’affinage Antonin 1919